dimanche 8 janvier 2017

ma bisque de crevettes fais maison ( au thermomix )

500 grammes de restes de crevettes ( utiliser que les tetes et tout ce que vous enlever lorsque vous nettoyer vos grosses crevettes
1 gros oignon + 1 echalote +1 grosse gousse d'ail
1 petite boite concentré de tomate ( environ 2 cuillères a soupe)
1 cube de legumes
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive
200 gr d'eau
poivre + un peu de piment d'espelette
1 sucre en morçeau

mettre l'oignon +échalote  + l'ail dans le bol mixer 5 seconde sur vit 6

mettre l'huile , mettre sur 100° , vitesse cuillere , 3 minutes

mettre les restes de crevettes , le cube , le concentré , l'eau , le poivre , le piment , le sucre

faites tourner sur 100° sens inverse durant 20 minutes

ôter le sens inverse et mixer jusqu 'a la vitesse 9 (vous obtenez comme une purée liquide )

passer votre preparation dans un tamis

je congèle cette préparation dans des boites a glaçons et l'utilise au fur et a mesure de mes besoins pour faire mes sauces de poissons , ou tout simplement j y rajoute des crevettes pour le servir avec du riz nature dans ce cas je rajoute une pointe de crème fraîche

lorsque je l'utilise comme sauce ,je l'épaissis avec une cuillère de maizena et rajoute ma crème apres.


Source : My saveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mytaste

mytaste.fr